Navigation


Comment naviguer sur le site

foetica a été construit autour de l’idée des fils de dialogue; c’est ainsi qu’un visuel horizontal, avec un déroulement de gauche à droite (ou de droite à gauche) s’est rapidement imposé comme une évidence. La navigation à l’intérieur du site se déroule ainsi principalement par du “scrolling” permettant le défilement horizontal du contenu du site. Un peu paradoxalement, cette navigation horizontale s’obtient également (selon les machines utilisées ou selon leur système d’exploitation ou leur navigateur), par des mouvements verticaux de la souris ou du trackpad ou encore via les flèches de déplacement du clavier.

L’accès aux différentes rubriques du site s’effectue de deux manières. Par le menu figurant en permanence en haut du site, et par les rubriques se déroulant horizontalement. Les entrées de l’un ne recouvre pas toujours les rubriques de l’autre. On trouvera davantage d’explication de nos entrées, comme « dialogues », « facteurs », « adresses » et « décalage » dans le menu du haut. « Accueil » permet d’accéder à nos intentions et de revenir sur la page de départ.

Le rubriques rendues visibles en déroulant horizontalement le site offre immédiatement une tonalité, une sensibilité propre à foetica.

Lorsqu’on clique sur une photo d’un dialogue, une bulle apparaît sur l’écran avec un numéro d’ordre indiquant sa place dans la chronologie temporelle de son dépôt , les derniers chiffres signant les photos les plus récentes. À chaque ouverture, une photo, mais également – un dièse (#) le signale – une musique, un poème, une vidéo…

Un menu de nature plus organisationnelle et indicative est accessible en pied de page et s’ouvre lorsque l’on clique sur le “+” figurant en bas à droite de l’écran. On y trouve la recherche sur le site à laquelle on accède aussi dans le menu en haut sous la rubrique “Accueil”.

Enfin, un “plan de site” offre une vision synthétique de l’ensemble. Il est aussi accessible dans “Accueil”.

 Retour à la page d’accueil